Le point sur la mobilisation en déficience intellectuelle

Le Parti Québécois présente ses engagements en déficience intellectuelle

L'Association du Québec pour l'intégration sociale, responsable de la campagne de mobilisation J'appuie la déficience intellectuelle, a eu l’opportunité de participer au lancement des engagements du Parti Québécois en déficience intellectuelle hier. Le tout se déroulait au Regroupement pour la Trisomie 21.

Outre le rehaussement des budgets de façon équivalente à ceux du trouble du spectre de l'autisme (TSA), le Parti Québécois propose une augmentation à terme de 60 millions de dollars des budgets en déficience intellectuelle. Vous pouvez consulter l'article et la vidéo de TVA Nouvelles pour en savoir plus : http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/12/de-laide-pour-la-deficience-intellectuelle.

Nous continuerons dans les prochains mois à mettre de la pression sur les partis politiques et à les questionner sur leurs engagements en déficience intellectuelle.

Rappelons que la campagne J'appuie la déficience intellectuelle est non-partisane et vise à faire travailler ensemble tous les alliés du milieu. Nous aurons l'occasion de faire une évaluation critique des engagements des partis politiques au fur et à mesure que ceux-ci seront publiés. 


 

Remaniement ministériel, aucun changement pour la déficience intellectuelle

Malgré les rumeurs persistantes concernant le remplacement de Mme Lucie Charlebois comme ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, celle-ci a conservé son poste.

Il faudra donc accentuer notre mobilisation collective afin de faire monter la pression ! Nous comptons sur vous !


 

Trouvez facilement votre association locale

Vous voulez agir sur le terrain, dans votre région, mais ne savez pas exactement qui contacter ?

L’Association du Québec pour l’intégration sociale, le regroupement national des associations de parents et de personnes ayant une déficience intellectuelle, est composée de plus de 80 membres répartis sur l’ensemble du territoire Québécois.

Afin de faire vivre la mobilisation dans votre région, nous vous invitons à contacter et à travailler avec votre association locale, en plus de suivre notre page Facebook ainsi que de vous inscrire à l’infolettre


 

Les ressources à suivre pour la mobilisation

Articles connexes